• Banquet au village Gaulois

11 août 2006 ( #alpha133ci )

Hier soir nous avons organisé notre pot d'arrivée, il était temps, on a failli le faire au même moment que notre pot de départ. Tout le village était réuni et même le chef des Gaulois VERCINGETORIX nous a rendu une petite visite avec son fidèle AVORANFIX....

• La pensée du 15 août d'ABRARACOURCIX

14 août 2006 ( #alpha133ci )

A la veille du 15 Août, le Grand Sage ABRARACOURCIX a consulté les dieux et les cieux (pour que mes guerriers soient sages eux aussi!!!!) qui lui ont dicté cette pensée: V oici I magée L ' histoire L oufoque des A ventures de G aulois E xtradés. D oués...

• Origine de la cervoise

02 septembre 2006 ( #alpha133ci )

ABRARACOURIX, grand amateur de cervoise, tout le monde le sait, nous a écrit le petit article ci-dessous, en plus cervoise ça rime bien avec Françoise ORIGINE DE LA CERVOISE…. !!! Qu'elle soit blonde, brune ou rousse, la bière puise ses origines dans...

• Commerce au village Gaulois

19 septembre 2006 ( #alpha133ci )

Le commerce au village d’Ambarcos Chaque dimanche dans notre village d’Ambarcos défile moultix commerçantix. Chacun d’eux vend différents objets : bois, bijoux, vêtements. Les deux parties (acheteurs et vendeurs) cherchent à faire la meilleure affaire...

• Le départ d'ABRARACOURCIX et de PETITELEGRAFIX

25 septembre 2006 ( #alpha133ci )

Ils sont repartis en Armorique ! C'est avec tristesse que nous avons accompagné ABRARACOURCIX et PETITELEGRAFIX à l'avion ce soir, en effet BONIMINE l'épouse du premier ayant du se faire hospitaliser, il a demandé à rentrer prématurément afin de lui tenir...

• Quelle Logique

22 septembre 2006 ( #alpha133ci )

Quelle Logique ! Les dieux seraient-ils tombés sur la tête par TOUTATIS ! Mais que se passe-t’il donc ? Nos valeureux guerriers sont consignés dans leur village depuis plus de 3 semaines et il n’y a pas l’ombre d’un Sarazin hostile devant les remparts...

• Les tontons flingueurs Gaulois

15 septembre 2006 ( #alpha133ci )

Les tontons flingueurs deux heures moins le quart avant Jésus Christ Hier soir, lors d'une épreuve de RISK inscrite aux championnats du monde Gaulois, l'un des éminents organisateurs de l'hépthatlon a été pris la main dans le sac en flagrant délit de...

• La hutte d'ASSURANCETOURIX

17 août 2006 ( #alpha133ci )

Voici la hutte de notre cher ASSURANCETOURIX le barde, voyez sa couche toujours faite au carré chaque matin. A son pied, des cervoises, un brevage certainement destiné à l'aider à s'enfoncer dans ses songes, car tout le monde le sais, sans celà il ne...

• Présentation des guerriers du village Gaulois

12 août 2006 ( #alpha133ci )

Voici l'ensemble des guerriers du village déplacé à ABIDJAN au village d'EMBARCOS (par ordre ALPHABETIX) Le chef du village (consulte les dieux tous les matins pour savoir si le ciel ne va pas lui tomber sur la tête, il a plus grand'chose pour amortir)....

• Chronique héptathlon

11 août 2006 ( #alpha133ci )

Aussitôt l’installation terminée et les consignes avalées, nous nous lançons déjà dans l’ambiance. En effet, pour parfaire nos connaissances tactiques et sculpter notre corps, nous organisons 8 épreuves sous la forme d’un Heptathlon à raison de 2 tournois...

• Nos amis les envahisseurs

11 septembre 2006 ( #alpha133ci )

Les Envahisseurs. Il n'y a pas que David Vincent qui les a vu,... le village gaulois d'Ambarcos les a réellement vu. Depuis vendredi 8, notre village ne désemplit pas... Des centurions, accompagnés de « Stroumpfs » (petits hommes bleus) sont arrivés de...

• Quand les Gaulois se rencontrent

Aujourd'hui lundi, c'est le jour des liaisons au camp retranché de BABAORUM, passage obligé pour faire le plein de cervoise et autres denrées alimentaires ou non. Cette fois ce fut l'occasion de retrouver les frères Gaulois des autres camps, celui des...

• Quelques nouvelles d'EMBARCOS

13 septembre 2006 ( #alpha133ci )

La barre des 1000 visiteurs a été passée hier, merci à tous de l'intérêt que vous portez à nos Gaulois expatriés. Quelques nouvelles fraiches d'EMBARCOS . Pour l'instant pas de problèmes pour nos guerriers, l'ambiance est bonne et les banquets succèdent...

• Les personnages de passage au village d'Ambarcos

07 septembre 2006 ( #alpha133ci )

Voici notre Sarazin DUPLICATHA , adopté par VERCINGETORIX lors d'une de ses campagnes lointaines. Ancien gladiateur et maniant le glaive avec aisance, il a rapidement intégré le village Gaulois (ceci n'est pas sa missive annuelle). ENCYCLOPEDIX, le "traitre"...

• Potion de culture Ivoirienne

20 septembre 2006 ( #alpha133ci )

Potion de culture Date d'indépendance de la Côte d'Ivoire: 1960 Capitale diplomatique: Abidjan Capitale politique: Yamoussoukro Premier président: Félix Houphoüet Boigny. Le Français est la langue officielle de la Côte d'Ivoire. La langue des malinkés:...

• Visite au village de Jules César et de ses troupes

22 août 2006 ( #alpha133ci )

Il y a quelques jours, notre village a reçu la visite surprise de CESAR, venant du camp retranché de BABAORUM. VENI VIDI VICI (je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu) nous a t'il dit. Les Gaulois l'ont accueilli avec le plus grand respect avant de lui rétorquer...

• Musculator

10 août 2006 ( #alpha133ci )

On a retrouvé musculator.Dur dur de se mettre à la muscu quand on a l'habitude de manier des marteaux, des chasses d'eau et des rouleaux de tapisserie (pas de patisserie). Lolo a voulu s'y risquer! Antoine dit Tonio (pour les intimes)Dans le même esprit...

• La préparation du retour en Gaule

14 octobre 2006 ( #alpha133ci )

Le retour en Gaule Encore une quinzaine de jours et nos irréductibles vont enfin pouvoir rejoindre leurs familles. Depuis quelques jours les préparatifs vont bon train et tout le monde s'affaire à préparer ici l'inventaire pour nos remplaçants, là les...

• Le voyage

28 juillet 2006 ( #alpha133ci )

28 juillet 2006Après un voyage d'environ 6 heures 00 en Airbus A340 de l'armée de l'air et quelques turbilence au-dessus du SAHARA, nous voilà enfin sur la terre ferme. Y a pas à dire c'est là qu'on se sent le mieux et certains n'en font pas état mais...

• Les animaux de Côte d'Ivoire

01 octobre 2006 ( #alpha133ci )

Quelques animaux de Côte d'Ivoire Bébé mangouste Mangouste Caméléon Crocodile très commun ici Escargot sa coquille peut mesurer 20 cm comestible et recherché Faon Lémurien Une des très nombreuses variétés de lézards Mante religieuse la femelle mange le...

• Photos d'Abidjan

02 septembre 2006 ( #alpha133ci )

QUELQUES IMAGES D'ABIDJAN ET DE SA REGION L'hotel IVOIRE de l'autre de la lagune Une partie du quartier du plateau près de l'ambassade Entre le BIMA et GRAND BASSAM, les marchands 1 Entre le BIMA et GRAND BASSAM, les marchands 2 Entre le BIMA et le centre...

• Brèves de taverne

09 septembre 2006 ( #alpha133ci )

Brèves de taverne Le temps n'est pas clément, ces derniers jours sur le village gaulois. L'eau s'infiltre dans les huttes, et provoque quelques dommages. Les consignes ne sont pas étanches, preuve en image. Caféolix a fait les frais de ce déluge, mais...

• ABIDJAN vue du ciel

12 septembre 2006 ( #alpha133ci )

DES PHOTOS D'ABIDJAN VUE DU CIEL Retour de pêche dangereux pour ces pirogues Des vagues déferlent sans discontinuer sur la côte d'ABIDJAN Le canal de l'EBRIE a permis de relier la lagune à l'océan dans les années 1930, développant ainsi l'essort d'ABIDJAN...

• Un nouveau chef au village

27 septembre 2006 ( #alpha133ci )

Arrivée du nouveau chef du village Après la tristesse du départ d'ABRARACOURCIX, et 48 heures de suppléance formidablement orchestrée par INFORMATIX son adjoint, c'est dans la joie et la négresse (on l'a déjà faite celle-là), que les Gaulois ont accueilli...

• Le barde nous barbe!!!!!!!

19 août 2006 ( #alpha133ci )

Hier un banquet suivi d'une réunion a eu lieu au village retranché de VERCINGETORIX, de retour à l'ambactos (amb. en Gaulois) ASSURANCETOURIX borné comme un bucco (bouc en Gaulois) nous a fait sa missive (compte-rendu en Gaulois) devant un tonneau de...